Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
18 septembre 2013

Visite de villages à Naxos...

Hier, j'avais envie d'un peu de changement et je me suis décidée à aller visiter deux villages dans les terres à Naxos. Je n'ai pas touché les clefs d'une voiture depuis le 3 septembre et pour moi c'est un vrai bonheur! Donc renseignements pris, un bus...
28 avril 2018

Naxos, entre nonchalence et majesté...

L'arrrivé au port de Naxos en bateau est magnifique. Sur la colline imposante se dresse le château et le temple d'Appollon sur la gauche témoignent de la splendeur des temps anciens. Il faut prendre le temps d'explorer la vieille ville à pas nonchalents,...
17 septembre 2013

Oia en Technicolor...

Oia, jolie ville acccrochée à la falaise est incontournable lorsque l'on se rend à Santorin. Comme tout lieu de villégiature touristique, c'est une succession de (très) beaux hôtels, restaurants et boutiques de souvenirs. Je l'ai visité en quelques heures...
12 mai 2016

Combien coûte un séjour dans les Îles Grecques ?

Comme pour la majorité des destinations, le budget dépend avant tout de la saison à laquelle vous voyagerez. La haute saison touristique dans les îles s'étend sur juillet et août. Sur certaines îles, les prix sont un peu moins élevés avant le 15 juillet...
7 mars 2016

Kalimera ! (Bonjour!)

Bienvenue sur mon blog où je partage le récit de mes voyages à destination des îles grecques depuis 2013. Définitivement tombée amoureuse de cette merveilleuse région du monde, le choix des îles se révèle chaque année un casse-tête chinois... euh grec!...
15 février 2015

Alyki (Paros) et sa douceur de vivre...

2014... Tout au Sud de Paros se trouve un ravissant village de pêcheurs; c'est ici que j'ai choisi cette année de passer quelques jours pour un séjour plus tranquille (balnéaire). La plage d'Alyki est agréable (sans être exceptionnelle), mais alors quelle...
2 août 2016

Naoussa... couleurs et lumières du matin (Paros)

2016 Je retourne à Paros cette année et et bien que je n'ai pas choisi de séjourner à Naoussa, je ne manquerai pas d'y retourner! 2014 Si Naoussa est plus connue pour son activité nocturne et fréquentée par les plus jeunes, elle offre aux visiteurs matinaux...
28 août 2015

Les plages vers Kastraki

2015 Installée à Kastraki depuis 2 jours ( voir mon 1er message sur Kastraki ), je prends le temps d'explorer les plages environnantes. Kastraki au Sud-Ouest de l'île de Naxos, se trouve à mi-chemin entre Mikri Vigla (où j'ai séjourné l'année dernière)...
17 septembre 2013

Santorin l'Enchanteresse... la vue sublime depuis la Caldeira

Si il y a UNE vue au monde qu'il faut avoir admiré au moins une fois dans sa vie, c'est bien celle depuis la Caldeira sur l'île de Santorin. L'immensité de la mer d'un bleu soutenu, une vue à 180° à couper le souffle, des îles à perte de vue, des bateaux...
13 juillet 2019

Astypalea, Escapade au "Bout du Monde"

2016 Cette année, je voulais à nouveau découvrir une île moins fréquentée, plus marginale. Astypalea (ou Astypalia ou encore Astropalia) est résolument en dehors des sentiers battus. Cette île du Dodécanèse se mérite car elle se trouve à 9h de bateau...
25 mars 2019

Amorgos, l'Île du Grand Bleu... mais pas seulement

2018... J'ai eu récemment l'occasion d'échanger à nouveau quelques messages avec "Jacques un amoureux des îles de la mer égée et du péloponnese" ainsi qu'il se définit par sa signature; c'est aussi un grand Amoureux d'Amorgos qu'il connaît mieux que sa...
1 mai 2015

Le Monastère de la Panaghia Chozoviotissa (Amorgos)

2014... La visite de ce monastère vaut à lui seul ce long voyage que j'ai effectué jusqu'à Amorgos. Admirer de près cette architecture époustouflante (construit à flanc de falaise et dont la largeur n'excède pas 1.50 à certains endroits selon Wikipdia)...
28 mars 2016

Fourni Korseon ... un peu de Grèce Authentique

2015 Fourni Korseon (Fourni ou Fournoi) se situe à 8h de ferry du Pirée en mer Egée. Ayant envie de découvrir une Grèce plus authentique cette année et pas nécessairement un endroit avec beaucoup à voir ou à faire, je me suis décidée pour cette île. Une...
4 juin 2019

Astypalea et La Plage Kounoupa Aux Allures d'Île Déserte

Si Astepalea n'est pas à proprement parler une destination réputée pour ses plages, elle offre néanmoins de superbes occasions de se baigner dans des eaux cristallines et de lézarder confortablement installé sur une chaise longue ou simplement sur une...
24 mars 2020

Syros la désirable

2019 Syros n'étant pas la plus connues des Cyclades (vous avez dit tant mieux? Moi aussi!) elle reste néanmoins une étape très agréable et pratique sur la ligne maritime en direction des îles du Dodécanèse. Dès l'arrivée au port, Ermopouli s'offre "au...
17 décembre 2019

Patmos la Mystérieuse

2019 Notée sur la liste de mes envies depuis 2015, j'ai enfin eu la chance de découvrir un peu de cette île Magnifique. Elle m'a tellement séduite que je songe déjà à y retourner pour en découvrir plus. Ceci n'est pas un message de tous les aspects touristiques...
17 mars 2016

Agistri... à une heure du Pirée

2015 Agistri est un confetti de 13 km2 à seulement une heure du Pirée. Je l'ai choisie précisément pour cette raison et comme elle est moins connue qu'Egine, j'espérais trouver un peu moins d'agitation touristique; c'était le cas. J'ai privilégié le port...
25 mars 2013

Le vol à destination d’Athènes...

Depuis les capitales européennes le choix des vols est vaste. Sur le site « Ebookers.ch ou .fr » http://www.ebookers.ch/ , je fais une simulation qui me donnera sur une seule page les différentes possibilités selon ma ville de départ (Genève), mes dates...
1 avril 2013

Kaliméra (bonjour) - Quelques notions de grec...

Pour le tourisme dans les Cyclades, la langue la plus utilisée est l’anglais, donc aucun problème puisque je suis bilingue. Malgré tout, j’ai envie d’apprendre quelques mots de grec pour m’adresser aux gens du pays. Je trouve que c’est une forme de politesse...
31 mars 2019

Parikia (Paros) "La Douce"

Paros au centre géographique des Cyclades est presqu'un passage obligé lorsqu'on visite cet archipel. En effet de nombreuses liaisons maritimes transitent par cette île, dont le port principal et la Chora s'appelle Parikia. Paros est également desservi...
25 mars 2013

Un peu de géographie…

Je saisis « Cyclades » sur mon moteur de recherches et je lis que pour rejoindre l’une des îles, le plus classique est de prendre un ferry au départ d’Athènes. L’archipel de la Mer Egée méridionale compte 56 îles, dont seulement 24 sont habitées et une...
31 décembre 2019

Un ou Deux Jours à Athènes...

Si votre prochain périple en Grèce vous amène à séjourner une ou deux nuits à Athènes, voici un petit aperçu pour vous aider à vous orienter rapidement. Loin de l'îdée que l'on se fait parfois d'une ville bruyante et polluée, Athènes sait aussi se révéler...
4 avril 2016

Naxos, Kastraki... tranquillité absolue!

2015 On vient à Kastraki un peu par hasard... ou par choix! Après m'être bien renseignée sur internet, je savais que Kastraki n'avait rien à offfir de particulier si ce n'est sa plage sublime et son calme absolu! A 45 minutes de bus du port, les plages...
13 octobre 2018

Premiers Pas en Crète...

2018 Voilà près d'un an et demi que je me rendais en Crète pour la première fois. Les voyageurs, baroudeurs et routards comprendront qu'il est impossible de se contenter d'un seul séjour pour découvrir cette île (quand on aime la Grèce bien sûr). Un séjour...
22 juin 2018

Les Liaisons Maritimes...

Le port principal d’Athènes est le Pirée (ou Pireaus), à env. 12km du centre ville. Le code du port (comme pour les aéroports) est TZE. Il existe aussi quelques liaisons maritimes depuis le port de Rafina (~ 35km) et celui de Lavrio (~ 65km). Comme dans...
1 2 3 > >>
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...