2014...

IMGP2257Lagada à 3km au dessus d'Aegiali mérite une halte. Voilà ce que j'appelle un village vraiment traditionnel et authentique; possibilité de faire une petite rando jusqu'au village ou alors par bus en quelques minutes depuis le port d'Aegiali.

Un panneau aux abords d'une taverne annonce la couleur: "Pas de wifi, parlez entre vous et buvez du vin"!

IMGP2252

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques nuages accrochés ce jour-là sur les sommets d'Amorgos ne m'ont pas permis de faire des photos aussi lumineuses que je l'aurais souhaité, mais j'ai eu droit à une vraie tranche de vie avec les préparatifs d'un mariage célébré le jour même.

Tout le monde d'active sur la place du village, pendant que les hommes qui s'attêlent "en cuisine" et que les muletiers s'occupent de la glace.

IMGP2247

Une heure suffit pour se promener dans les jolies ruelles, bien que de s'attarder à la table d'une taverne, flâner et prendre quelques photos est un moment délicieux pour observer se qui se passe autour de soi. Je précise que je demande toujours la permission de prendre quelqu'un en photo et les personnes apparaissant sur ce message m'ont laissé faire avec plaisir; je les en remercie! 

IMGP2225