2013

Agia Anna est une petit village balnéaire à 7 km de Naxos Chora. C'est ici que j'ai choisi de posr mes valises pour plusieurs jours.

Du balcon de mon studio (parfaitement aménagé et d'une propreté irréprochable) je vois la mer... je traverse une petite place, une rue assez peu fréquentée en cette saison et je suis à la plage! A mon arrivée, une pastèque et une bouteille d'eau fraîche m'attendait dans le frigo ainsi qu'un morceau de gâteau fait maison.

IMGP0892Eri et sa fille Alexandra parlent anglais, il est donc facile et agréable de bavarder avec elles. J'ai opté pour un studio un peu plus spacieux avec 2 balcons, ainsi il y en a toujours un à l'ombre. Il fait encore très chaud (plus de 30° en journée).C'est ici que je tiens mon blog ou que je me détends en fin de journée...

Quelques tavernes et bars sur la plage pour siroter un cocktail et tous les services habituels complètent les agéments de ce charmant village bleu et blanc, joliment fleuri. J'ai marché jusqu'au village voisin (Agios Prokopios) que j'ai trouvé plus "quelconque", mais la plage semble aussi très agréable.

Le petit bijou à proximité d'Agia Anna se trouve à vingt minutes à pieds, Plaka Beach! D'après Alexandra, plus loin vers le Sud sur cette côte, d'autres plages apparemment encore plus belles sont à découvrir...

IMGP0903

IMGP0902

IMGP0907