2014...

Tout au Sud de Paros se trouve un ravissant village de pêcheurs; c'est ici que j'ai choisi cette année de passer quelques jours pour un séjour plus tranquille (balnéaire).

IMGP2412La plage d'Alyki est agréable (sans être exceptionnelle), mais alors quelle douceur de vivre dans ce village typique et beaucoup plus tranquille que Parikia.

J'avais envisagé de louer une voiture pour explorer un peu plus l'île cette année, mais aucun véhicule n'était disponible aux dates que je voulais, je me suis donc accommodée avec les bus (une dizaine par jour pour Parikia début septembre).

Le village offre plusieurs tavernes littéralelment "les pieds dans l'eau" ainsi que tous les commerces de proximité (petits supermarchés, distributeur de billets, location de voiture & scooters, etc.). Bref un lieu de villégiature idéal.

Les appartement Evita à une extrémité de la plage m'ont donné le sentiment d'être chez moi, loin de chez moi et tous les gens rencontrés durant mon séjour ont été absolument adorables.

J'y ai passé une dizaine de jours entre baignades (à 50m de mon appart') ainsi que 2 autres plages à proximité, visites de l'île par bus, pauses café frappé ou dîners dans l'une des tavernes... bref que du Bonheur!

 

IMGP2322Curieusement, je n'ai pas fait beaucoup de photos de ce petit coin de paradis, probablement plus occupée à vivre l'instant présent qu'à mettre des images dans une boîte!

 

IMGP2336