2017 - 5ème et 6ème voyages
Cette année, c'est carrément 2 voyages à destination de la Grèce :) Habituée maintenant à organiser mes voyages directement via internet (vols et logements), c'est une fois de plus ce que j'ai privilégié. Une premère expérience réussie en Crète fin mai et une nouvelle île que je vais découvrir à partir du 31 août!

Si comme moi vous avez la possibilité de fixer vos dates de vacances à l'avance, profitez d'acheter votre billet d'avion pour Athènes quand les prix sont encore avantageux (cette année en janvier, pour un départ le 30 août j'ai payé 230 Euros, bagage en soute inclus). 

A partir de là, il suffit simplement de prendre un ferry pour n'importe quelle île... de réserver ou non ses logements à l'avance et de profiter de ce que chaque île a à nous offrir selon nos centres d'intéret (plages sublimes, dépaysement authentique ou destination touristique, paysages à couper le souffle, culture et histoire, gastronomie...). Le réseau de bus longues distances, la compagnie Aegean Airlines et bien sûr les ferries mènent aux 4 coins du pays :) dont quelques 200 îles habitées que l'on peut potentiellement explorer!

Vous êtes tenté(e) par cette expérience? Alors consultez vite les pages "choisir parmi les différentes îles Grecques" et celles qui peuvent vous aider à organiser votre périple!

IMGP3236

IMGP3290

IMGP3213

IMGP2700

 

 

 

 

 

2016 - 4ème voyage
A la veille du Grand Départ, je suis impatiente de retrouver mes Chères Îles Grecques. J'ai à nouveau choisi de planifier mon périple et mes logements à l'avance et cette année je vais découvrir une île du Dodecanèse, Astypalea !

IMGP2252

Cette façon de tout prévoir, peut ne pas être au goût de tous, mais en ce qui me concerne, je n'ai ensuite plus besoin de chercher un logement ou une connexion de ferry et je peux tranquillement vivre mes jours de vacances en toute insouciance. Je suis tout à fait consciente qu'il peut y avoir des imprévus et j'aviserai si besoin.

J'aime aussi le fait de retourner dans les îles Grecques, car j'ai un peu pris mes marques maintenant (l'arrivée et le séjour à Athènes, les transports, les ferries, l'installation sur une île, repérer une nouvelle plage ou un nouveau village) mais je découvre chaque fois un lieu vraiment différent (Paros, n'est pas comparable à Santorin, qui n'est pas comparable à Amorgos,...).

Départ mardi 23 août !!! 

 

2015 - 3ème voyage 
Complètement conquise par ces merveilleuses îles,  je vais découvrir cet année 2 autres archipels, à Agistri (îles Argo Saroniques) et Fourni Korseon (îles de la Mer Egée du Nord). 

Cette année, j'ai investi dans une liseuse (Kobo) et j'ai réduit le nombre de vêtements puisqu'il est très facille de faire laver son linge; je n'ai jamais eu besoin d'aller dans une laverie automatique, les logeurs m'ont toujours offert de le faire contre quelques Euros.  

IMGP0947

2014 - 2ème voyage
Me voilà à la veille du Grand Départ Dimanche matin.

Finalement, j'ai du annuler ma visite à Syros pour cause de ferrry incertain. Syros n'étant pas desservi quotidiennement par Blue Star Ferry, je n'avais pas envie de prendre le risque d'être contrainte d'y rester plus de 3 jours.

Alors ce sera direction Naxos où je logerai à Mikri Vigla un peu plus au Sud de l'Île. Les plages ont l'air magnifiques et je commencerai mes vacances par 3 jours de farniente. J'ai réservé un studio directement auprès de l'hébergeur, puisque Booking.com n'offrait plus de possiblités qui me convenaient.

Ensuite ce sera Amorgos pour 5 jours, Paros pour 8 jours et enfin Athènes pour 3 jours.

J'ai imprimé une copie de toutes mes réservations et enregistré les numéros de téléphone des logements. Il ne me reste plus qu'à faire ma valise que je veux aussi légère que possible. De toutes manières, les sites météo annoncent plus de 30 degrés et zéro pluie pour les prochains jours !

 

IMGP2168

2013 - 1er voyage vers les Îles Grecques
Réveillée très tôt pour savourer chaque instant de cette première journée avec un café et quelques mots sur mon blog pour commencer mon "journal de bord".

En France c'est la grande rentrée scolaire et moi je pars découvrir les Cyclades dont je rêve depuis si longtemps. Ma valise est pratiquement bouclée avec maillot de bain, shorts, tongs et crême solaire car un coup d'oeil sur la "météo à 10 jours" me confirme que c'est le grand beau temps qui m'attend avec une température moyenne de 27 degrés.

Je rajoute une petite laine pour les traversées en ferry ou soirées fraîches, de bonnes sandales type rando pour partir à la découverte des villages, mon appareil photo bien sûr, et puis quelques livres de poche. Voilà ma valise fait 21 kilos et j'ai droit à 23 kilos avec la Compagnie Swiss.

J'ai également pris soin de faire une copie papier de toutes mes réservations en deux exemplaires; l'un dans ma pochette de documents et l'autre dans la valise (on ne sait jamais). 

Il est temps maintenant de me préparer pour partir à l'aéroport, fermer la maison et d'ouvrir la porte de la LIBERTE pour 3 semaines!