Départ Paros2016
Cette année je ferai à nouveau escale à Paros avant de repartir 4 jours plus tard pour une nouvelle île à découvrir! Paros (Naxos) étant au centre géographique des Cyclades, dessert très bien la plupart des îles de cet archipel ainsi que celles du Dodécanèse.

Le départ étant matinal, je logerai comme d'habitude à  L'hôtel Phidias au Pirée qui est vraiment idéal.  J'ai acheté mon billet à l'avance directement par le site de la compagnie Blue Star Ferry; les prix n'ont pas varié depuis 2013 et il faut compter environs 8 Euros par heure de trajet (classe éco) quelle que soit la destination.

2014
Mes différents trajets se sont fait une fois de plus avec la compagnie Blue Star Ferry. J'ai réservé mes billets directement sur leur site internet et avec la confirmation reçue par e-mail je suis allée les retirer directement auprès de leur agence au port (ouvert même le dimanche).

 

J'ai à nouveau réservé une place "air seat lounge", sorte de très gros fauteuils inclinables et super confortables (places numérotées), un peu comme dans un avion mais en 1ère classe! Ils sont à l'intérieur et pour un voyage de plus de 3h, c'est un petit confort pour quelques euros de plus seulement, idéal pour somnoler ou lire. Vue du Pirée

 

Ce qui ne m'empèche pas de me promener sur les ponts et de me restaurer auprès de l'une des nombreuses cafetérias (self service). Voyageant seule, je trouve toujours une chaise, un bout de table ou de banquette pour siroter un café et admirer la gamme de bleus qu'offre la mer.

 

Cette année par contre, j'ai entreposé ma valise à l'entrée du bateau, là où accèdent les véhicules. Il y a également une soute à l'étage, mais l'escalier roulant ne fonctionne qu'au  départ et descendre une grosse valise à l'arrivée peut être un problème! Je ne garde que mes objets de valeur avec moi dans une petite saccoche.

 

Le principe est d'ailleurs le même sur les Hellenic Seaways, toutefois il n'y a pas de places assises à l'extérieur. Il y a un petit espace extérieur accessible à l'arrière pour admirer la vue.

 

2013
L'hôtel Phidias au Pirée est un excellent logement. Come comme cela est indiqué sur leur site internet, les transferts du et vers le port d'embarquement est gratuit! On m'a déposée à l'heure demandée littéralement à l'entré du ferry le "Blue Star Delos". Quelle excitation d'embarquer sur un si gros bateau pour une nouvelle destination. Les expressions "Globe Trotteur" et "faire partie du voyage" prennent tout leur sens.

EmbarquementJe voyage en septembre, donc avec une affluence touristique tout à fait acceptable. A bord je découvre de nombreux espaces lumineux et bien entretenus avec chaises, fauteuils, banquettes et tables pour s'installer confortablement. Il y plusieurs services de bar/restaurant pour se restaurer. Quelques voyageurs sont déjà assoupis sur une banquette ou un bout de table, moi j'ai les sens en effervescence.

Si certains préfèrent rallier les îles par avion plus rapidement, le charme de faire le voyage en ferry est indéniable. Pendant 4 heures, je lis un excellent polar de Peter James "Le Crime Parfait", je somnole en rêvant à ces prochains jours de grande liberté, je vais prendre un café, je me promène sur le pont extérieur d'où j'admire l'immensité de l'océan confortablement installée derrière une grande baie vitrée. J'échange quelques mots avec une jeune femme bulgare qui se rend à Santorin pour la première fois.