Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
7 mars 2016

Kalimera ! (Bonjour!)

Bienvenue sur mon blog où je partage le récit de mes voyages à destination des îles grecques depuis 2013. 

WP_20160902_18_19_38_Pro

Définitivement tombée amoureuse de cette merveilleuse région du monde, le choix des îles se révèle chaque année un casse-tête chinois... euh grec! Outre la consultation de blogs et forums, je vous recommande vivement le Géoguide "Athènes et les Îles Grecques".

J'espère que ce "journal de bord", que j'alimente chaque année durant mes séjours, vous aidera dans l'organisation de votre propre voyage ou tout simplement vous fera rêver à de nouvelles destinations...

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à parcourir mon blog et n'hésitez pas à me laisser un message ou me contacter (via "contacter l'auteur"); je réponds toujours à un message cordial et serai ravie de partager mes connaissances. Si vous utilisez une de mes photos pour un site public ou pour votre propre blog, merci en échange de citer mon blog! 

Bonne lecture, bon voyage et surtout Bonnes Vacances :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Sydérale !<br /> <br /> je m'appelle carole et avec mon mari, nous avons envie de se faire un périple dans les Petites Cyclades (Donoussa, Koufinoussa, Shinoussa, Iraklia)... AH j'ai vu le fameux monastère sur Amorgos... OH et encore un tenu par une nonne ! Que de choses à faire et à voir. Nous avons envie de nous y rendre en septembre ou juin 2023. Que cela va passer vite. je vais de ce pas lire ou relire vôtre blog. Merci de nous faire partager ceci. Carole.
Répondre
S
Bonjour Jouly, <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous choisissez de passer la nuit au Pirée, regardez le Phidias Hotel: http://hotelphidias.gr/index.html , c'est là que je descend chaque année et c'est vraiment TOP! C'est dans la Marina Zea à 5 minutes en voiture du port (restos et commerces pour passer quelques heures, dîner OK). <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, il n'y a pas grand chose à faire aux alentours à mon avis pour passer 2 nuits et une grande journée :-/ <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous ne voulez pas changer d'hôtel, ce serait quand même mieux de privilégier Athènes pour ces 2 nuits, même si un réveil très matinal sera nécessaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Syd'
Répondre
J
Ok merci! Quand j'ai regardé, j'avais l'impression qu'il fallait réserver et qu'on aurait l'info par la suite (soit par un mec de l'agence qui nous contacte après la résa, soit en rendant la voiture), c'est pour ça que je ne suis pas allée au bout de la réservation pour ne pas avoir de mauvaises surprises... On va rendre le voiture au même endroit, comme ça ce sera plus simple.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai encore une question pour le logement cette fois à Athènes... On regarde pour dormir 2 nuits soit à Athènes (mais on a un ferry à 7h du mat' alors on ne doit pas être trop loin du métro); soit à La Pirée mais les commentaires sur les hôtels ne sont vraiment pas terribles... Auriez vous une adresse à nous conseiller?
Répondre
S
Bonjour Julie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la location de voiture et le retour dans une différente agence (aéroport / centre-ville) je viens de faire une simulation sur Avis.fr pour mai sur Athènes et l'agence du centre-ville n'est apparemment qu'à 4.5 km de l'aéroport et ils ne facturent pas de supplément. Mais c'est peut être aussi la basse saison.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous optez pour une autre agence de location, faites 2 simulations avec vos différents critères sur leur site pour voir la différence de coût...<br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu'à présent je n'ai utilisé qu'Avis et pas en Grèce, je ne peux donc pas vous donner mon point de vue sur d'autres agences.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Syd'
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour vos réponses et conseils :-) Nous allons regarder si nous trouvons des logements annulables jusqu'au dernier moment pour être plus tranquilles, sinon on avisera!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une question concernant les locations de voiture. On souhaiterait prendre une voiture à l'aéroport mais la rendre dans le centre d'Athènes. Les sites indiquent qu'il y a des frais supplémentaires du fait de rendre la voiture dans une autre agence mais ils ne précisent pas les prix... Avez vous une idée des frais supplémentaires que cela coûte?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> <br /> Julie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 393
Derniers commentaires
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
Archives
Publicité