Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
13 juillet 2019

Astypalea, Escapade au "Bout du Monde"

2016

Cette année, je voulais à nouveau découvrir une île moins fréquentée, plus marginale. Astypalea (ou Astypalia ou encore Astropalia) est résolument en dehors des sentiers battus. Cette île du Dodécanèse se mérite car elle se trouve à 9h de bateau du Pirée (on peut tricher grâce à un vol d'une heure depuis Athènes ce que je ferai à mon retour).

Le site officiel de l'île est très complet et disponible en français. Voir aussi mes messages sur les plages.

PERA GIALOS

Je suis installée à Pera Gialos où se concentre le principal des logements, avec une vue époustouflante sur le port et le château vénitien. C'est à mon avis le meilleur endroit pour séjourner car il offre plus de distractions (bars, tavernes, petits commerces) pour les soirées et les facilités tels que essence (la seule station de l'île) et un DAB; en journée, la belle plage de Livadi n'est qu'à 5 minutes en voiture (25 minutes à pieds) et celle de Pera Gialos permet une belle baignade si on se sent vraiment trop paresseux pour bouger!

IMGP3246

 

J'ai choisi de séjourner aux Studios Aphrodite et suis absolumment ravie! Acceuil chaleureux et prestations de grande qualité!

Pera Gialos est l'ancien port principal de l'île, maintenant uniquement port de pêche et de plaisance (les ferries accostent à l'opposé de l'île). A toute heure du jour et de la nuit, ainsi qu'au lever du soleil, on ne peut que tomber sous le charme envoutânt et magique de cette baie dominée par l'imposant château vénitien. 

WP_20160830_18_01_29_Rich

WP_20160830_18_10_00_Rich

WP_20160830_18_59_02_Rich

WP_20160830_18_17_25_Rich

WP_20160908_11_33_36_Pro

CHORA
De Pera Gialos, on rejoint la partie haute de la ville (Chora) en quelques minutes à pieds où se trouve le château. La place principale est bordée de 7 moulins à vent et de plusieurs restaurants et tavernes. Idéal pour déambuler au gré du vent, faire une pause à l'ombre, prendre un repas ou simplement admirer la vue.

IMGP3274

 

WP_20160905_12_29_43_Pro

WP_20160905_11_12_43_Pro

WP_20160905_12_30_23_Pro

WP_20160905_11_08_58_Pro

 

 

 

 

A Chora, il y a également la possibilité de se loger et de trouver plusieurs commerces, dont une très jolie boutique de produits grecs "Casa di Vino". Cherchez l'enseigne qui porte ce nom :"ΚΕΡΑΝΘΟΣ"! et une excellente boulangerie. Nee manquez pas aussi de faire une halte au petit Kafenio Mouggos très typique où s'attardent principalement les locaux ;-)

 

IMGP3264

WP_20160911_10_28_09_Rich

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Patrice et merci pour votre message :)<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un vol quotidien (2 le dimanche), donc une arrivée et un départ. C'est un tout petit aérodrome qui permet l'atterrissage d'un petit avion (voir photo que je viens de poster); Je doute que vous soyez gêné par le bruit.<br /> <br /> <br /> <br /> Astypaléa est un super choix :) Elle est l'une de mes préférées avec Amorgos et Patmos que je viens de découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien Cordialement,<br /> <br /> Syd'
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a déjà un moment que je suis attentif à cette île, à ce que les voyageurs peuvent en dire.<br /> <br /> <br /> <br /> Après quelques voyages hors de la Grèce, il me faut y revenir régulièrement sinon il me manque quelque chose pour affronter l'hiver . <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe sur mon expérience Santorin (superbe mais très très très fréquentée...), après Amorgos (qui est ma préférée) et karpathos (qui mérite aussi très fortement le détour), je suis à la recherche d'un petit coin pas trop peuplé où partager mon temps entre découvertes (villages, églises...), balades et baignades.<br /> <br /> Il semble bien que cette île puisse me correspondre.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes questions sont en définitive très pratiques. <br /> <br /> Je commence à regarder les logements disponibles (je sais je ne suis pas en retard pour l'été prochain...) et j'ai trouvé un petit paradis situé à Analipsi (aussi appelé Maltezana). Le fait de ne pas être très proche de Livadi ne me pose pas de difficultés, en revanche je me questionne concernant la proximité de l'aéroport et les éventuelles nuisances sonores que cela risque d'apporter. Si quelqu'un a des infos à ce propos je suis preneur.<br /> <br /> Aussi, concernant la location de deux roues ou de voiture, pouvez vous m'indiquer quel loueur semble le plus sérieux actuellement.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'attente de vous lire, en vous remerciant pour toutes les informations déjà proposées plus avant (en particulier Syderale).<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Patrice
Répondre
S
Bonjour Myma et désolé de ma réponse tardive.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de vol direct pour Astypalea, le seul vol possible est Athénes - Astypalea avec la compagnie Aegan.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Syd'
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Je voudrais me rendre à l'hotel Pylaia boutique à Asrtypalea que j'aimerais réserver pour septembre 2019. Quelqu'un pourrait-il me dire si en décollant de Paris je peux atterrir directement sur l'île ?
Répondre
S
Bonjour Loïc,<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous partez d'Astypalea en ferry, la seule liaison le 18 août vous emmenera à Donoussa que je ne connais pas (petites Cyclades). Mais ensuite la connexion au Pirée n'est pas quotidienne. Donc vous devrez nécessairement passer la nuit du 21 août à Athènes.<br /> <br /> Si vous repartez d'Astypalea en avion, le moins cher sera de rester dans les environs d'Athènes (ou vous en éloigner un peu en car par exemple). Je pense à Nauplie que ne ne connais pas encore, mais qui n'est qu'à deux heures de car d'Athènes...<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin des pistes à explorer ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Syd'
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 170
Derniers commentaires
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
Archives
Publicité