Hier, j'avais envie d'un peu de changement et je me suis décidée à aller visiter deux villages dans les terres à Naxos. Je n'ai pas touché les clefs d'une voiture depuis le 3 septembre et pour moi c'est un vrai bonheur! Donc renseignements pris, un bus local fait le trajet et me permet d'admirer le paysage.

IMGP1035A noter que les bus locaux sont climatisés, les horaires assez fiables et le coût raisonnable. J'ai payé 7 Euros pour un trajet aller-retour de 80km, ce qui m'a amplement permis de "voir du pays".

IMGP1042Outre le fait de circuler sans problèmes, le bus local est l'occasion de rencontrer des gens du pays; les Grecs parlent fort, s'interpellent... rigolent, bavardent... les vieilles femmes font le signe de la croix chaque fois qu'elles croisent une église ou une chapelle et il y en a beaucoup! Tout cela fait un joyeux brouhaha dont on fait partie pendant quelques kilomètres.

IMGP1047Apeiranthos et Halki, même si ce ne sont pas les villages "incontournables" de Naxos m'ont fait passer une magnifique journée (sur le trajet il y a également Filoti). En route, des points de vue sublimes avec des petites chapelles d'un blanc immaculé et la mer en fond de paysage, puis les petites ruelles des villages... une taverne où j'ai mangé la MEILLEURE salade grècque de tout mon séjour.

IMGP1045C'était une belle journée... tout simplement.

IMGP1039