Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
18 septembre 2013

Visite de villages à Naxos...

Hier, j'avais envie d'un peu de changement et je me suis décidée à aller visiter deux villages dans les terres à Naxos. Je n'ai pas touché les clefs d'une voiture depuis le 3 septembre et pour moi c'est un vrai bonheur! Donc renseignements pris, un bus local fait le trajet et me permet d'admirer le paysage.

IMGP1035A noter que les bus locaux sont climatisés, les horaires assez fiables et le coût raisonnable. J'ai payé 7 Euros pour un trajet aller-retour de 80km, ce qui m'a amplement permis de "voir du pays".

IMGP1042Outre le fait de circuler sans problèmes, le bus local est l'occasion de rencontrer des gens du pays; les Grecs parlent fort, s'interpellent... rigolent, bavardent... les vieilles femmes font le signe de la croix chaque fois qu'elles croisent une église ou une chapelle et il y en a beaucoup! Tout cela fait un joyeux brouhaha dont on fait partie pendant quelques kilomètres.

IMGP1047Apeiranthos et Halki, même si ce ne sont pas les villages "incontournables" de Naxos m'ont fait passer une magnifique journée (sur le trajet il y a également Filoti). En route, des points de vue sublimes avec des petites chapelles d'un blanc immaculé et la mer en fond de paysage, puis les petites ruelles des villages... une taverne où j'ai mangé la MEILLEURE salade grècque de tout mon séjour.

IMGP1045C'était une belle journée... tout simplement.

IMGP1039

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Ly' j'ai dégusté cette superbe salade dans une petite taverne lors de ma visite des villages et malheureusement je ne me souviens plus du nom. Ce n'était pas à Agia Anna, mais les possibilités d'en manger une ne manqueront pas :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans vos préparatifs,<br /> <br /> Syd'
Répondre
L
Bonjour! Votre blog est super et m'a inspiré pour mon futur voyage a Naxos, Agia anna.<br /> <br /> N'auriez vous pas le nom de cette taverne où vous avez mangé cette salade grecque ? En effet elle a l'air délicieuse!! Merci d'avance!!
Répondre
S
Bonjour Madalena et merci pour votre compliment sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il faut prendre en compte que j'ai voyagé en septembre où le tourisme est moindre et tout le monde, y compris les locaux avec qui j'ai bavardé m'ont confirmé que septembre était idéal.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite bien sûr, j'étais en vacances sans soucis, sans obligations... ce qui change totalement les impressions que l'on peut se faire d'un lieu de villégiature.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je ne manquerai pas de vous contacter si d'aventure je visite votre belle région; car j'ai bien l'intention de revenir en Grèce, même si je suis déjà venue, mais c'était des voyages organisés en hôtel "tout inclus" :( à Rhodes et Corfou, donc pour moi ça ne compte pas ;-)
Répondre
M
Cela me rappelle beaucoup de souvenirs. J'ai vécu 3 ans à Ayia Anna. Beaucoup de gens se rappellent de Madalena. C’est la plus belle île des Cyclades mais le tourisme a vraisemblablement beaucoup changé ce magnifique endroit. Pour fonder une famille j’ai préféré m’installer au PELION endroit préservé par le tourisme de masse des Cyclades. Dans tous les cas merci pour le beau blog. Cordialement www.studiosmadalena.com
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 384
Derniers commentaires
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
Archives
Publicité