IMGP3215

Voilà, mes vacances grecques 2016 débutent à nouveau à Paros où je suis venue pour la première fois en 2013.

1h de route depuis mon domicile jusqu'à l'aroport, 2h30 de vol, 1h15 de bus entre l'aéroport d'Athènes et le Pirée et 4h de ferry jusqu'à Paros. Les heures de voyage se sont accumulées ainsi que la fatigue d'une année bien remplie entre famille, amis et travail. 

Paros (ou Naxos) sont une étape idéale pour couper un long trajet en ferry. Je savoure donc quelques jours de repos entre baignades, lecture et siestes avant de reprendre le bateau pour une nouvelle île à explorer.

On peut facilement passer plusieurs jours à Paros sans s'ennuyer. Plusieurs très belles plages, de jolis villages (Naoussa est superbe). C'est une destination idéale pour allier ballades, visites et plage. Parikia, la capitale a beaucoup de charme avec ses maisons blanches et bleues, entourées de bougainvillé fuschia. Un vrai décor de carte postale.

Découvrez mes autres posts sur Paros ici: Parikia Naoussa Alyki Antiparos.

A seulement 5 minutes en voiture du centre historique de Parikia (le port est à 10 minutes) et à 500m de la joli plage de sable de Parasporos, le Marili Studios & Apartments est exactement ce qu'il me fallait pour décompresser quelques jours. Un accueil des plus chaleureux de la part de Marina et Yannis qui me gâtent avec vin, olives, fruits et légumes de leur propre production bio! Dans un "jardin d'Eden" qui embaume, aucun luxe superflu, juste un joli studio confortable avec une belle terrasse pour paresser entre deux baignades :)

IMGP3213

IMGP3223

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, j'ai aussi pris le temps d'aller me ballader dans le joli village de Lefkes à 25 minutes de Parikia (en saison, plusieurs bus par jour depuis Parikia permettent de faire l'aller-retour dans la journée - comptez 2 heures sur place, voir et un peu plus avec une pause déjeuner.

IMGP3234

 

IMGP3233

IMGP3235

IMGP3236