2018
Cette année, j'ai reporté ma visite annuelle en Grèce au début du mois d'octobre, qui peut sembler assez tard si on considère un séjour en Europe (ce qui veut dire moins d'heures de vol pour moi).

La Crète à l'extrème Sud de l'Europe semble remplir les conditions favorables pour un séjour automnal avec encore une météo superbe, sans dépenser une fortune en billet d'avion avec si possible des plages sublimes, ballades/randos sympas et une touche de culture. Pari réussi? Rendez-vous fin octobre pour découvrir mes impressions. 

Evidemment, je n'ai pas encore de photos de ce nouveau voyage, mais j'ai quand même voulu vous mettre un peu l'eau à la bouche et parmi mes innombrables clichés, celui-ci a tout d'une carte postale et pourtant... quelques heures d'avion et de bateau et me voilà au Paradis!

IMGP2362

2017
Le Printemps est là avec ses envies de renouveau, d'escapades, de voyages... Et si vous vous laissiez tenter par la Grèce et ses îles cette année ? 

Pour ma part ce seront deux séjours en 2017, deux îles très éloignées l'une de l'autre et certainement très différentes; l'une en juin, consultez mon message sur mon 1er séjour en Crète (qui à mon avis mérite que l'on s'y attarde plusieurs semaines) et l'autre en septembre, voir mes impressions sur Kefalonia, méconnue.

2016

IMGP2219

Les Îles Grecques sont maintenant devenues un incontournable dans mes envies d'évasions annuelles.

Cette année, après une petite escale de 3 jours à Paros,  je naviguerai vers une nouvelle île du Dodécanèse, Astypalea où je séjournerai pratiquement 15 jours avant de revenir à Athènes pour les 2 dernières nuits.

Certains peuvent trouver cela trop long pour une seule île, mais pour moi c'est une parenthèse enchanteresse où je n'aurai qu'à me laisser vivre...

Mes journées'organisent sans horaires et sans contraintes; entre ballades au gré du vent, baignades dans des eaux turquoises, lectures à la terrasse d'un "Kafenaion" en sirotant un "caffe fredo"; écouter de la musique en observant le mouvement des vagues... chercher le meilleur point de vue pour prendre une photo, bavarder avec un pêcheur... parler de la Grèce avec d'autres voyageurs, adopter le rythme grec et se cacher du soleil aux heures chaudes... c'est ainsi que je conçois de profiter pleinement de cette douceur de vivre insulaire

 

2015
Décidément, j'ai attrapé le virus des Îles Grecques!!!  Une fois de plus, j'ai changé d'itinéraire "mille fois" pour finalement commencer mon périple par quelques jours de détente totale à Naxos. Cette année, je vais encore un peu plus au Sud  à Kastraki. Ensuite ce sera direction Fourni (Fournoi) une île de la Mer Egée du Nord, qui apparemment a l'air très authentique. Sur un blog, j'ai lu une petite phrase parlant de cette île: "on ne vient pas à Fourni pour voir des choses, mais pour vivre des choses!".

IMGP2889

Je passerai une grande journée et nuitée à Ikaria pour ensuite prendre le ferry qui me ramènera au Pirée. Mais, les vacances ne seront pas encore finies, puisque je pourrai encore passer quelques jours sur Agistri (minuscule île de l'Archipel Argo-Saronique), avant de revenir sur Athènes pour mon vol de retour.

J'emporterai bien entendu mon ordinateur pour vous raconter mes impressions à chaud d'ici 3 semaines, au début de mes vacances.

 

2014
Je ne sais ce qui m'attire vers cet archipel, car après tout le soleil, la mer, des plages superbes, des gens adorables et une gastronomie alléchante se trouvent aussi sur d'autres îles grecques et ailleurs dans le monde.

IMGP2201

Mais c'est décidé, ce sera à nouveau les Cyclades en 2014. En fait, bien avant de poser mon pied sur une des îles, je savais déjà que ça allait me plaire... un peu comme une Evidence! Depuis 3 mois, je tâtonnne, je cherche et j'hésite. Les Sporades? la Crête...? Mais A l'heure où j'écris ce message ce sera finalement à nouveau les Cyclades.

Forte de ma première expérience, je vais m'aventurer sur une nouvelle île et passer quelques jours sur Amorgos à Egiali.

 

2013
Après un début d'année difficile, l'arrivée du printemps me redonne des ailes et des envies d'évasion. La Grèce est inscrite depuis longtemps dans mon inconscient avec les images de mon film culte "Le Grand Bleu" de Luc Besson; je le croyais entièrement tourné à Santorin (c'est en fait en partie à Amogos, mais également en Sicile et aux Etats-Unis).

Habituée des forums de voyages, je découvrirai les îles Grècques virtuellement jusqu'à mon arrivée à Parikia (Paros) le 4 septembre 2013. Et là c'est le Coup de Foudre immédiat, indescriptible... mélange de bonheur intense, le sentiment d'être exactement où je voulais être ce jour-là.

IMGP0735

Depuis, je cherche à reproduire chaque année cette sensation et heureusement j'ai fait depuis d'autres superbes voyages.