2015
On vient à Kastraki un peu par hasard... ou par choix! Après m'être bien renseignée sur internet, je savais que Kastraki n'avait rien à offfir de particulier si ce n'est sa plage sublime et son calme absolu! A 45 minutes de bus du port, les plages sont quasi désertes en cette dernière semaine d'août. Si on choisit Kastraki comme lieu de villégiature pour un premier séjour sur la belle île de Naxos, mieux vaut envisager de louer une voiture pour être plus indépendant.

Pour ma part, j'avais juste envie de décompresser au début de mes vacances...

Entrée de Studios Petra

Après 5 heures de ferry depuis le Pirée et une heure de bus, me voici au mileu de nulle part, ou presque. Les Studios Petra m'offrent un havre de paix et de confort entouré d'un jardin où les Bougainvillées s'épanouissent. Le trio de couleurs blanc-bleu azur et fuschia me tend les bras. L'accueil est des plus chaleureux et le grand studio confortable à souhait avec une jolie terrasse privée et fleurie. Aucun luxe inutile, juste un peu de confort dans un environnement des plus charmants.

A proximité immédiate (c'est-à-dire à moins de 10 minutes à pieds), une immense plage superbe, 2 tavernes sur la route principale et 2 autres sur la plage ainsi qu'un mini market (OK pour se concoter un p'tit dej ou de quoi grignoter le 1er jour). Après 1h30 de ballade, je n'en ai pas vu beaucoup plus le 1er après-midi.

Jours Tranquilles à Kastraki avec la mer "à ma porte", un peu de lecture, de la musique, excellent wifi pour rester en contact avec mes proches et alimenter mon blog.... et surtout une paix Royale! 

Ma terrasse au Studios Petra

Mon studio  Mon studio

Vue de la taverne Kastraki Paradise

 

 

 

 

Plage de Kastraki

Plage de Kastraki

 

IMGP2727