Si il y a UNE vue au monde qu'il faut avoir admiré au moins une fois dans sa vie, c'est bien celle depuis la Caldeira sur l'île de Santorin.

IMGP0769L'immensité de la mer d'un bleu soutenu, une vue à 180° à couper le souffle, des îles à perte de vue, des bateaux qui arrivent ou repartent, promesses ou histoires de voyages. Lorsqu'on est un voyageur dans l'âme, on ne reste pas insensible à tant de Beauté.

Ne serait-ce que pour une journée et une nuit pour apprécier la vue à tout moment de la journée, il faut venir s'en rendre compte par soi-même car aucune photo ne pourra jamais décrire ce que l'on ressent lorsqu'on voit la mer depuis la Caldeira pour la première foisCool(si malgré tout vous voulez voir de très belles photos prises par des photographes expérimentés, allez faire un tour sur Flick.fr).

 

IMGP0819

 

IMGP0777J'ai choisi comme point de chute Imerogvili, le point culminant de la Caldeira, situé entre Fira (la Capitale) et Oia. Mon hôtel est tout simplement idyllique! Le Vallais Villasa tout pour séduire les plus exigeants, toutefois sans luxe superflu:  http://www.vallais-santorini.com/index.php/en/ (en vrai c'est exactement comme sur le site internet!). Une petite "folie" que je me suis accordée 2 jours durant ces trois semaines de vacances et je ne regrette pas un seul Euro.

Oia en ce début de septembre est encore très fréquenté! Une succession de petites échoppes de souvenirs, de restaurants sur la falaise et de touristes de toutes nationalités. Ouf! Après une après-midi bien occupée (Oia n'est qu'à 15 minutes de bus depuis Imerogvili), je retrouve la tranquilité de mon hôtel.

Ce soir sur ma terrasse, un silence absolu et un croissant de Lune me tiennent compagnie.IMGP0844

IMGP0799