Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
18 septembre 2013

Ios et la Sublime plage de Maganari !

J'ai choisi de faire une petite escapade à Ios durant ce voyage, principalement parce que les liaisons maritimes sont encore quotidiennes en cette saison, à une heure seulement de Naxos en High Speed.

IMGP0945Elle est plutôt réputée pour sa vie nocturne dans la Chora (vieille ville), mais ce n'est pas le but de mon voyage. La construction de la ville à flanc de colline est typique des Cyclades avec son dédales de rues étroites avec un bon choix de restaurants et bars.

IMGP0947J'ai choisi un logement sur la plage de Mylopotas à 5km du port, qui est assez large et permet de jolies baignades, mais la plage de Maganari (ou Magganari sur Googlemaps) au Sud de l'île est vraiment SUBLIME!

Un bus faisant la navette en 45 minutes m'a permis de la découvrir tout en admirant le paysage, dont quelques vues spectaculaires sur la mer et les îles environnantes.

IMGP1002IMGP1000

IMGP0989

IMGP0980

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Jean-Fraçois :)<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'étais au port de Ios pour prendre le High Speed et j'ai attentivement observé les échanges entre les logeurs et les voyageurs qui arrivaient par le Sea Jet une heure plus tôt. Il y avait une quinzaine de logeurs. A Naxos il y a 10 jours il y en avait un peu plus, donc pas de problèmes pour l'offre à mon avis. Sur place (si vous n'avez pas trouvé votre bonheur sur le port) il suffit de "frapper aux portes", ce qui suppose quand même que vous vous débrouillez en anglais et que vous voyagez léger!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre ces logeurs ont un panneau d'environs 30x30cm avec quelques infos sur leurs logements et se pressent sur le client éventuel. Si vous n'avez pas de besoins précis, vous pouvez lire les quelques infos et faire votre choix en quelques minutes, un peu en fonction de la "tête du logeur" et à sa capacité de vous persuader. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais si vous avez des attentes plus spécifiques, je pense qu'il vaut mieux faire votre choix à l'avance, quitte à payer quelques Euros de plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai été ravie de faire mon choix à l'avance de séjourner à Agia Anna plutôt qu'à Naxos Chora (à 10 min en bus). Cela correspond parfaitement à ce que je recherchais et j'ai choisi le studio que j'occupe jusqu'à vendredi, tranquillement sur la base des commentaires de précédents voyageurs (espace, confort, propreté, services à proximité, environnement...). J'ai trouvé un "petit bijou" qui contribue pleinement à la réussite de mon séjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout dépend finalement de la manière dont vous envisagez vos séjours sur les différentes îles et surtout du nombre de nuits. Pour 1 ou 2 nuits on peut je pense s’accommoder d'une chambre pas tout à fait à notre convenance.<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à me recontacter si vous souhaitez plus de renseignements.<br /> <br /> <br /> <br /> Bons préparatifs ;-)
Répondre
J
Bonjour, votre blog nous est d'une grande utilité pour préparer notre séjour dans les Cyclades. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous partons le 29/09 et serons de retour le 20/10. Nous resterons 3 jours à Athènes pour ensuite partir pour Santorin, Paros, Naxos, visite de Délos et retour à Athènes le 18 ou 19/10.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas encore réservé tous nos hôtels ou appartements et nous nous interrogeons sur les offres faîtes à l'arrivée des ferries. Les avez-vous vu, ces offres présentent elles plus d'intérêt que les réservations style Booking?<br /> <br /> <br /> <br /> Vos photos sont une belle invitation au séjour dans les Cyclades.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de séjour et au plaisir de vous lire.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 384
Derniers commentaires
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
Archives
Publicité