Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
28 août 2015

Les plages vers Kastraki

2015
Installée à Kastraki depuis 2 jours (
voir mon 1er message sur Kastraki), je prends le temps d'explorer les plages environnantes. Kastraki au Sud-Ouest de l'île de Naxos, se trouve à mi-chemin entre Mikri Vigla (où j'ai séjourné l'année dernière) et Alikos. Cette baie peut se faire presque entièrement par la plage (environs 2h)!

La petite colline à gauche de la photo est située à Mikri Vigla. Au pied de la colline, il y a la plage amménagée de Mikri Vigla qui est abritée du vent (encore très fréquentée en cette dernière semaine d'août); par contre c'est un endroit idéal pour des baignades en toute sécurité. La photo est prise depuis les environs d'Alikos (précisément à Glyfada qui n'est pas indiqué sur a carte), à l'opposé. On peut donc bien se rendre compte de l'ampleur de la baie.

naxos

Kastraki

 

 

 

 

 

 

Plus on s'éloigne de Mikri Vigla, plus la plage devient déserte & sauvage, j'ai même croisé de rares naturistes plutôt discrets (pour le esprits conventionnels).

L'ombre naturelle est rare et il n'y a pas de beach bars. Il faut donc s'équiper ou dénicher un petit coin d'ombre près d'un bosquet comme je l'ai fait.

Pour se restaurer, on emporte son picnic ou on essaie une taverne à proximité (Hippocampus près de Mikri Vigla testé l'année dernière ou celui de Glyfada que j'ai testé hier, tous les deux très bons avec une belle vue).

Près de Kastraki

Près de Glyfada

Vue de la taverne près de Glyfada

Aux alentours de Kastaki

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 338
Derniers commentaires
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
Archives
Publicité