2014...

Après 1h de voiture (maison > aéroport), 2h30 de vol, 5h de ferry et encore 1/2 de voiture (port de Naxos > Mikri Vigla), je peux vous dire que je savoure ces premiers jours vacances !

IMGP2137Mikri Vigla à une demie-heure en voiture du port, est à privilégier si vous êtes amateur de windsurf et/ou de farniente. Ici pas de beach bars, clubs ou magasin de souvenirs... juste quelques tavernes et 2 supermarchés. Mal desservi par les bus (3-4 par jour pour Naxos Chora fin août), il faut impérativement un moyen de locomotion si vous songez y séjourner plusieurs jours.

IMGP2127La plage abritée du vent est longue et large avec une eau cristalline. Une taverne est située directement sur la plage et propose des paraols et transats à la location, mais le reste est libre et offre beaucoup d'espace même en fin de saison touristique. L'autre plage (superbe aussi) est dédiée au windsurf avec une ambiance relax - baba cool.

IMGP2133Mikri Vigla est idéal pour décompresser quelques jours et profiter de la mer, ce que je suis venue chercher pour débuter mes vacances.

J'ai trouvé un studio très agréable avec une jolie vue sur la mer, le Diamantis Studios. Confort simple, mais très propre et bien entretenu. Nikos le propriétaire est venu me chercher et me ramènera au port, je n'ai donc pas à louer de voiture. 
Je repars donc aujourd'hui avec une serviette de plage, un bon bouquin et mon appareil photo !

IMGP2119