2015
Fourni Korseon (Fourni ou Fournoi) se situe à 8h de ferry du Pirée en mer Egée. Ayant envie de découvrir une Grèce plus authentique cette année et pas nécessairement un endroit avec beaucoup à voir ou à faire, je me suis décidée pour cette île. Une phrase lue sur un blog a définitivement arrêté mon choix: "on ne vient pas à Fourni pour voir des choses, mais pour vivre des choses!"

Le coup de coeur est immédiat à mon arrivée. C'est exactement ce que je recherchais, ni trop grand, ni trop petit, ni trop touristique, ni trop désert. Fatiguée du voyage, je m'installe au Patras Apartments donnant sur le port (superbe!) et dîne rapidement dans une taverne de la "rue principale". Beaucoup de gens du cru et quelques touristes à l'allure putôt "baba cool" et détendus finissent de me convaincre que je suis bien au bon endroit. 

Le lendemain, je fais un repérage consciencieux des lieux, puisque je vais vivre ici toute une semaine. Un km par la gauche et un autre par la droite depuis le port et village principal (flèche jaune) pour juger de la beauté des lieux. C'est superbe, je sens que je vais me plaire ici.

IMGP2788

Je continue mon exploration du village. 3-4 "mini markets" sur la rue principale (variablement achalandés, mais on finit par trouver de tout), 2 boulangeries, une jolie place ombragée d'un magnifique chêne avec un authentique Kafneion (café/bar) et plusieurs tavernes sur le port proposant entre autres, des langoustes fraîchement pêchées (spécialité de l'île).

Messages en relation : "Douceur de Vivre" et "Ballades et Plages".

Rue principale menant au port 

Le Kafeneion de la place principale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vue du port

Vue sur le port depuis ma véranda