Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
28 mars 2016

Fourni Korseon ... un peu de Grèce Authentique

2015
Fourni Korseon (Fourni ou Fournoi) se situe à 8h de ferry du Pirée en mer Egée. Ayant envie de découvrir une Grèce plus authentique cette année et pas nécessairement un endroit avec beaucoup à voir ou à faire, je me suis décidée pour cette île. Une phrase lue sur un blog a définitivement arrêté mon choix: "on ne vient pas à Fourni pour voir des choses, mais pour vivre des choses!"

Le coup de coeur est immédiat à mon arrivée. C'est exactement ce que je recherchais, ni trop grand, ni trop petit, ni trop touristique, ni trop désert. Fatiguée du voyage, je m'installe au Patras Apartments donnant sur le port (superbe!) et dîne rapidement dans une taverne de la "rue principale". Beaucoup de gens du cru et quelques touristes à l'allure putôt "baba cool" et détendus finissent de me convaincre que je suis bien au bon endroit. 

Le lendemain, je fais un repérage consciencieux des lieux, puisque je vais vivre ici toute une semaine. Un km par la gauche et un autre par la droite depuis le port et village principal (flèche jaune) pour juger de la beauté des lieux. C'est superbe, je sens que je vais me plaire ici.

IMGP2788

Je continue mon exploration du village. 3-4 "mini markets" sur la rue principale (variablement achalandés, mais on finit par trouver de tout), 2 boulangeries, une jolie place ombragée d'un magnifique chêne avec un authentique Kafneion (café/bar) et plusieurs tavernes sur le port proposant entre autres, des langoustes fraîchement pêchées (spécialité de l'île).

Messages en relation : "Douceur de Vivre" et "Ballades et Plages".

Rue principale menant au port 

Le Kafeneion de la place principale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vue du port

Vue sur le port depuis ma véranda

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Selon Wikipedia il y a 200 îles habitées (sur les 9000 îles et îlots répertoriés), qu'on peut donc potentiellement visiter. Mais certaines n'ont aucune infrastructure touristique.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a donc du choix pour tous les styles de vacances et style de touristes. Ceux qui recherchent en particulier à découvrir une Grèce "plus Authentique" devraient définitivement considérer Fourni :)
Répondre
V
il serait nécessaire d'y aller
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 353
Derniers commentaires
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
Archives
Publicité