Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
21 février 2015

Agia Anna (Naxos)... mon Coup de Coeur!

Agia Anna à 7km de Naxos Chora a définitivement été mon coup de coeur durant ces premières vacances dans les Cyclades. Lorsque j'aurai l'occasion à nouveau de venir en Grèce, c'est sans l'ombre d'un doute que je reviendrai ici pour quelques jours.

IMGP1055Naxos étant au centre géographique des Cyclades est facile à rejoindre et les liaisons par ferry régulières. C'est un lieu de villégiature en bord de mer vraiment charmant et l'accueil que j'ai eu en particulier au Sunday Studios http://www.sundaystudios.gr/ a fait de mon séjour sur cette île un pur moment d'inscouciance et de détente.

IMGP1050Voyageant seule et ne voulant pas louer de voiture (je conduis assez comme ça le reste du temps!), j'ai exploré les environs à pieds et j'ai utilisé le bus local pour rejoindre Naxos Chora, d'où partent bus et bateaux pour d'autres horizons.IMGP1057

 

IMGP1058Des plages où on peut marcher sur plusieurs kilomètres, des eaux cristallines, des tavernes et bars de plages à proximité ou un peu plus loin (entre la magnifique plage de Plaka et celle d'Agios Prokopios) et des mini marchés où on trouve de tout etles commodités habituelles (location de véhicule, pharmacie, bancomat, laverie, etc.)IMGP1053

Si d'aventure vous cherchez un endroit pour séjourner en bord de mer à Naxos, considerez Agia Anna! Vous ne le regretterez pas.

IMGP1064

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Christiane :)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi je préfère prendre mon temps; j'ai même séjourné 10 jours à Naxos en 2013 et je ne me suis pas ennuyée une minute (plus d'une semaine à Paros en 2014 - idem). <br /> <br /> <br /> <br /> Je consacre habituellement 3 semaines à mes vacances grecques (pas de chats / chiens / poisson rouge) mais un Boss super flexible sur la question des congés :D<br /> <br /> <br /> <br /> Ahhh... si on aime les îles (en général) on aime FORCEMENT la mer ! :D
Répondre
B
Bonjour sydérale,<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour votre si rapide réponse !<br /> <br /> <br /> <br /> Ouf ! je suis rassurée pour les méduses, il y à, en principe, toutes les chances que je puisse passer une grande partie de mes journées dans l'eau <br /> <br /> avec mon masque et tuba !<br /> <br /> La mer c'est mon élément préférée.<br /> <br /> <br /> <br /> Votre suggestion est en effet intéressante ,mais j'ai pris un vol sec par easyjet je ne peux pas changer mes dates , et puis j'ai 2 matous adorés que nous ne voulons pas laisser seuls trop longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fera en tout 14 jours sur le sol grec,avec ATHÈNES que je ne connais pas, Santorin , ou nous resterons 3 nuits ,car 2 je pense que ça fera trop court avec le temps passé sur le ferry .<br /> <br /> il ne me reste que 8 jours dans lesquels je dois caser DELOS et MYKONOS (ça va avec dans la sortie bateau) plus au moins une journée ou 2 pour quand même voir à quoi ressemble PAROS et ne pas rester que dans l'eau ou sur mon transat (le but étant tout de même de ses reposer un peu aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ce sera soit PAROS ( peut être ANTIPAROS (j'ai vu que la pointe sud est très propice à la baignade car il y à des criques ) ou NAXOS !<br /> <br /> <br /> <br /> il ne faudrait pas passer notre temps dans les ferrys meme si comme vous le dires si bien l'impression de voyage y prends tout son sens .<br /> <br /> <br /> <br /> jJe vous souhaite une très Belle journée SYDERALE <br /> <br /> au plaisir de vous lire dans vos futures escapades......<br /> <br /> <br /> <br /> Christiane.
Répondre
S
Re-bonjour Christiane,<br /> <br /> <br /> <br /> Juste une petite suggestion. Le trajet en ferry du Pirée à Santorin dure env. 8h. Vous pourriez vous arrêter à l'aller à Paros et au retour à Naxos (ou inversement) vous évitant ainsi de devoir faire un choix entre les deux îles et couper le trajet en deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais 8 jours sur une seule île permet aussi de la découvrir mieux et de prendre le temps de vivre tranquillement à la mode grecque ;-)
Répondre
S
Bonjour Christiane :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord un grand MERCI pour vos commentaires sur mon blog, je suis vraiment ravie qu'il vous plaise et surtout qu'il soit utile à d'autres (futurs) voyageurs.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également réservé ma nuitée au Phidias le 23 août avant de passer quelques jours sur Paros puis sur une nouvelle île que je ferai découvrir à mes lecteurs lorsque j'y séjournerai ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le Vallais Villas, c'est effectivement un petit luxe je me suis offert à l'occasion de mon 50ème anniversaire.<br /> <br /> <br /> <br /> D'après ce que je sais Delos se visite facilement depuis Mykonos (Paros), mais il existe apparemment une possibilité depuis Naxos à la journée. Consultez la page de Greeka.com :<br /> <br /> http://www.greeka.com/cyclades/naxos/island/naxos-tours/n01-tour-to-delos-mykonos/<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, en 3 séjours à la même période je n'ai pas vu l'ombre d'une méduse (probablement parce que la température de l'eau est légèrement inférieure qu'en mer Méditerrané); je vous recommande d'emporter des sandalettes plastique pour être à l'aise surtout vers les rochers ou galets.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans vos préparatifs et n'hésitez pas à me solliciter à nouveau si besoin.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Syd'<br /> <br /> <br /> <br /> ps: Porquerolles et la Corse sont aussi de magnifiques îles que j'ai eu la chance de visiter!
Répondre
B
bonjour syderale,<br /> <br /> <br /> <br /> (Quelle chance vous avez d'habiter une si jolie ville ANNECY)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour votre site ,un régal, je me suis servie de plein de liens que vous mettez si utiles .un grabnd merci pour cette belle initiative!<br /> <br /> <br /> <br /> Par exemple j'ai réservé à l’hôtel Phidias à ATHÈNES ou nous passerons nos 2 1eres et notre dernière nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> après ATHENES nous irons en ferry à SANTORIN puis pour finir ,8 jours sur PAROS ANTIPAROS ou NAXOS je ne sais pas encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais réserver à vallais villa ,à Santorin mais là 510 euros pou 3 nuits ,même si le lieu est sublime juste pour dormir ça fait mal..c'est un peu trop pour nous avec tout le reste à prévoir.<br /> <br /> Donc je fouille toujours le net pour nous loger à SANTORIN j'aurais bien voulu la belle vue sur la caldeira! mais là il la font vraiment payer cher...<br /> <br /> je voulais vous demander 2 choses nous serons là bas comme vous en septembre du 28 aout au 11 sept.<br /> <br /> je suis obsédée PAR les méduses qui depuis 2 ans m'ont empêchè de me baigner ,à l'ile de porquerolles il y à 2 ans , et en Corse l'année passée .<br /> <br /> Ma question est savez vous si elles sévissent là bas aussi à NAXOS ou à PAROS?<br /> <br /> <br /> <br /> ma 2eme question j’hésite pour passer donc les 8 jours sur PAROS ou NAXOS .<br /> <br /> <br /> <br /> savez vous si , comme à PAROS, il est possible de se rendre en bateau à DELOS à partir de NAXOS, mon mari etant un fan d'archeo plus que de baignades ,il faut que j’accommode le tout <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour votre charmant blog si utile et au plaisir de vous lire,<br /> <br /> <br /> <br /> Christiane,
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 384
Derniers commentaires
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
Archives
Publicité