Agia Anna à 7km de Naxos Chora a définitivement été mon coup de coeur durant ces premières vacances dans les Cyclades. Lorsque j'aurai l'occasion à nouveau de venir en Grèce, c'est sans l'ombre d'un doute que je reviendrai ici pour quelques jours.

IMGP1055Naxos étant au centre géographique des Cyclades est facile à rejoindre et les liaisons par ferry régulières. C'est un lieu de villégiature en bord de mer vraiment charmant et l'accueil que j'ai eu en particulier au Sunday Studios http://www.sundaystudios.gr/ a fait de mon séjour sur cette île un pur moment d'inscouciance et de détente.

IMGP1050Voyageant seule et ne voulant pas louer de voiture (je conduis assez comme ça le reste du temps!), j'ai exploré les environs à pieds et j'ai utilisé le bus local pour rejoindre Naxos Chora, d'où partent bus et bateaux pour d'autres horizons.IMGP1057

 

IMGP1058Des plages où on peut marcher sur plusieurs kilomètres, des eaux cristallines, des tavernes et bars de plages à proximité ou un peu plus loin (entre la magnifique plage de Plaka et celle d'Agios Prokopios) et des mini marchés où on trouve de tout etles commodités habituelles (location de véhicule, pharmacie, bancomat, laverie, etc.)IMGP1053

Si d'aventure vous cherchez un endroit pour séjourner en bord de mer à Naxos, considerez Agia Anna! Vous ne le regretterez pas.

IMGP1064