Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
17 mars 2013

L’idée se concrétise…

L’idée de ce voyage me vient du film culte des années 80 « Le Grand Bleu » que j’ai vu plus de 15 fois http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3659.html.

Porte bleueLe bleu profond de la mer et le contraste des villages blanchis à la chaux, un pays chargé d’histoire et de culture méditerranéenne, une cuisine riche en saveurs, ont nourri mon imagination pendant des années. Je me décide enfin à découvrir les Cyclades.

J’adore la sensation de dépaysement total que procure la découverte d’une ville ou d’un pays lors d’une première visite. Chaque détail de notre quotidien est une nouvelle aventure; me réveiller dans une chambre inconnue, être éblouie par une vue la première fois que je la découvrirai, rencontrer de nouvelles personnes… et m’endormir en sachant que le lendemain sera à nouveau riche en découvertes.

http://flic.kr/p/XaMjN

Volcan

 

 

http://flic.kr/p/7RsMcJ

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mille Merci, à chaque fois que je parcoure ce site web il y a du neuf
Répondre
S
Je trouve ce billet ABSOLUMENT GENIAL :) Quel travail de reconstitution magnifique avec des photos de comparaison.<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment j'adore et je vais de ce pas télécharger le film pour le revoir une énième fois, mais avec tous ces repères ce sera encore plus fun!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup au nom de tous les amoureux du Grand Bleu qui ont eu ou auront le bonheur d'aller à Amorgos pour se "plonger" (le mot est on ne peut plus approprié) dans ce décor.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Syd'
Répondre
P
Juste pour dire qu'enfin j'ai pondu le billet sur "Amorgos, l'île du Grand bleu" ><br /> <br /> http://voyagecyclades.fr/amorgos-lile-du-grand-bleu/<br /> <br /> Attention, secrets de tournage révélé !
Répondre
S
Bonjour et merci pour ce complément d'informations. J'avais déjà repéré ton site internet que je trouve très sympa :) Il est dans mes favoris pour le consulter un peu plus en détails ces prochains jours, merci!
Répondre
P
Le pèlerinage à Amorgos pour y voir les lieux de tournage du Gran Bleu : j'ai aussi eu la même idée. A vrai dire nous ne sommes pas les seuls, il y a beaucoup de français sur cette île... Sinon, voir en vrai le monastère du début, l'épave ou enzo plonge... c'est assez sympa ! pour info, toute la partie en noir et blanc du film a été tournée à amorgos. Je vais bientôt faire un billet sur mon site sur les lieux de tournage du grand bleu à amorgos, mais il y a sur mon site peut-être déjà des infos qui pourraient t'aider : http://voyagecyclades.fr/
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273 436
Derniers commentaires
Îles Grecques, du projet à la concrétisation d'un rêve...
Archives
Publicité